Plages fermées : Un risque sanitaire dans l'Ouest de la France

A cause des fortes pluies le week-end dernier, plusieurs plages de l'Ouest ont dû être fermées. Des analyses doivent être effectuées afin de déterminer un risque sanitaire ou non.

Baignade interdite, risque sanitaire ! C'est le message qu'affiche les panneaux sur la plage de la Concurrence à La Rochelle (Charente-Maritime), depuis lundi 4 août, au matin. Dimanche dernier, c'était le cas aussi pour deux autres villes de la région : Royan et Saint-Georges-de-Didonne. Une mesure préventive à cause des intempéries qui ont frappé la région ce week-end et qui auraient pu altérer la qualité de l'eau, selon SudOuest.fr. Les coefficients de marée étant faible, l'évacuation se fait difficilement et la pollution pourrait avoir considérablement augmentée. Les résultats des analyses devraient être connus dans la journée.

Ce mardi matin, les résultats d'analyses ont été communiqués par la mairie de la ville. Rien de dangereux n'a été détecté, il est de nouveau possible de se baigner sur la plage de "la Concurrence".

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :