Penser au travail : l’astuce des hommes pour prolonger leur érection

Publié le 24 Mai 2018 à 12h29 par Rédaction Medisite
Pour que leur éjaculation ne survienne pas de façon trop précoce, les hommes emploient différentes techniques pendant ou avant un rapport sexuel. Découvrez leurs principales astuces mentales ou mécaniques.

© Adobe StockComment faire pour que les ébats ne tournent pas court ? Le service de médecins en ligne Zava s’est penché sur la question de l’éjaculation précoce et sur ses solutions. Selon ce site britannique, un tiers des hommes seraient sujets à une éjaculation prématurée au moins à une période de leur vie et nombre d’entre eux ont recours à des techniques insolites pour retarder leur orgasme.

Changer de position, penser au travail ou résoudre un problème mathématique

Zava a établi un questionnaire portant sur les habitudes et problèmes sexuels puis a recueilli les réponses de 1 024 hommes et femmes âgés de 17 à 75 ans, sexuellement actifs et vivant en Europe ou aux Etats-Unis. Résultat : 31% des hommes sondés ont affirmé avoir déjà souffert d’éjaculation prématurée et 96% des participants ont reconnu avoir déjà essayé de retarder leur éjaculation pendant un rapport sexuel. Mais quels sont les méthodes les plus efficaces ? En première place vient le changement de position, puis la pause pendant le rapport, suivi de la masturbation avant une relation sexuelle ou un rendez-vous galant et de l’utilisation d’un préservatif. Viennent ensuite d’autres astuces plus insolites : penser au travail pour 19% des hommes, boire de l’alcool pour 17%, penser à une personne peu attractive pour 15%, penser au sport pour 13%, résoudre mentalement un problème mathématique pour 11% ou encore penser à un objet inanimé (10%) ou à quelqu’un d’autre (9%) comme àun parent ou à un grand-parent (5%).

Méthodes mécaniques pour retarder l’éjaculation

Les hommes interrogés évoquent également l’emploi de procédés mécaniques pour retarder leur éjaculation comme la technique de la pression pénienne, la pratique d’exercices de Kegel pour muscler le périné et la zone abdominale ou encore le recours à un jouet sexuel conçu pour faire durer les rapports comme les anneaux péniens. Mais que les hommes se rassurent tout de même : pour les femmes interrogées, la durée idéale de la pénétration serait en moyenne de 14 minutes (après 13 minutes de préliminaires). Et, bonne nouvelle, ce temps est équivalent à la durée de pénétration moyenne que les hommes ont déclaré tenir pendant un rapport. Ce qui corrobore le fait que 75% des femmes interrogées ont affirmé que leur partenaire durait suffisamment longtemps pour qu’elles atteignent l’orgasme.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X