Patrick Chêne révèle être guéri du cancer

Dans une tribune pour Le Figaro.fr, l'ancien journaliste de France Télévision Patrick Chêne révèle avoir combattu un cancer et rend hommage au personnel de l'hôpital.

Publicité
Publicité

"Le désert dans lequel je suis entré au tout début de cette année ne touche pas au profes­sion­nel".L'ancien journaliste phare de France Television, Patrick Chêne 61 ans révèle dans une tribune pour Le Figaro.fr intitulée "la gratitude d'un patient soigné pour un cancer", avoir combattu contre la maladie et a tenu à rendre hommage aux personnel de l'hôpital public Cochin à Paris qui l'a soigné.

Une prise en charge exceptionnelle

Il explique qu'en début d'année 2017 , "sont entrés sans prévenir dans mon quotidien des mots qui jusque-là m'étaient étrangers. Scanner, tumeur, cancer, chimiothérapie, ablation, convalescence et enfin guérison."Sans révéler la nature de son cancer ,il souligne que sa tribune a avant tout pour but de faire passer un message sur le système hospitalier français : "Cessons de nous plaindre". Selon lui, la prise en charge pour le patient "en cas de vrai coup dur" est exceptionnelle dans le service public, pas de tracas avec l'administration ce qui laisse la place pour lutter contre la maladie et un accompagnement de qualité. "Fortuné et indigent, tout le monde est logé à la même enseigne dans le secteur public.

Publicité

Selon l'ancien journaliste, le vrai problème auquel font face les soignants c'est "les normes et protocoles imposés par la grosse machine administrative" qui les empêchent de se concentrer sur leur véritable but : soigner les malades.

Vidéo. Le chimiothérapie

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés