Opérée il y a 26 ans pour une réduction mammaire, une femme dénonce aujourd'hui la présence de corps étrangers dans sa poitrine. Selon elle, il pourrait s'agir d'une compresse, d'une aiguille... ou d'un préservatif.
A lire aussi :
7 aliments à éviter si vous avez le rhume« Les évolutions technologiques en matière d'imagerie médicale ont mis en évidence la présence d'un ou deux corps étrangers, en particulier d'une opacité linéaire de plusieurs centimètres » a plaidé son avocat, Christophe Couturier, lors de l'audience d'instruction (Le Parisien.fr).
Porteuse de ces corps étrangers, la plaignante a souffert de plusieurs infections depuis 1986 et a notamment contracté un staphylocoque. A cause de cette bactérie, elle ne peut pas se faire ré-opérer, au risque sinon de faire une septicémie.
L'expert désigné par le Tribunal de grande instance de Toulon devrait se prononcer dans les 4 mois à venir sur l'identité des composants. « Il pourra faire appel à un spécialiste pour analyser les imageries médicales produites » a déclaré Me Couturier à l'AFP.
A lire aussi :
- Les erreurs médicales les plus fréquentes
- Faut-il avoir peur de l'hôpital ?
- Infections nosocomiales : peut-on les éviter ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.