Nouvelle mise en garde sur les lingettes pour enfants

Une étude publiée dans le magazine scientifique Pediatrics met de nouveau en garde les parents utilisant des lingettes imprégnées pour leurs enfants. De graves lésions sur la peau ont été observées.

L'utilisation de lingettes pour les bébés et les enfants est, certes, pratique, mais de plus en plus critiquée. Dans une étude publiée dans le magazine scientifique Pediatrics, le Dr Mary Wu Chang met de nouveau en garde les parents qui les utilisent trop fréquemment. "Un jour, une mère est venue avec sa fille âgée de 8 ans qui présentait une dermatite à la bouche. Je l’ai traitée avec des antibiotiques et des stéroïdes mais elle n’a disparu que pendant un court laps de temps avant de réapparaître. Je me suis alors rappelé qu’une étude belge faisait état d’un homme qui avait eu une réaction allergique à la méthylisothiazolinone (substance contenue dans certaines lingettes pour remplacer les parabens, ndlr)" a-t-elle expliqué selon le site belge Sudinfo.be. Elle a recommandé à la maman de cesser l'utilisation des lingettes, les éruptions ont disparu.

En décembre 2012, la Société française de dermatologie soutenait que le conservateur méthylisothiazolinone était trois fois plus irritant que les parabens.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):