Nouvelle épidémie de gastro-entérite : les régions les plus touchées

Selon un communiqué de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publié le 8 avril dernier, une nouvelle épidémie de gastro-entérite pourrait toucher la France. Le point sur les régions les plus touchées.
Fotolia

Au cours de la semaine du 30 mars au 5 avril 2015, le taux de consultations pour une diarrhées aigüe était de 184 cas pour 100 000 habitants, révèle un rapport de l'Institut de veille sanitaire datant du 8 avril 2015. Au-delà de 180 cas, les experts considèrent que le seuil épidémique a été franchi. Ces derniers ne confirme néanmoins pas encore l'épidémie. En janvier dernier, ils avaient attendu que le seuil soit dépassé pendant au moins deux semaines.

Les régions les plus à risque

L'inVS rapporte que les régions les plus touchées sont le Nord-Pas-De-Calais avec 432 cas pour 100 000 habitants, le Poitou-Charentes avec 388 cas et la Lorraine qui en comptabilise 359. Eviter les personnes contagieuses, se laver les mains régulièrement, bien cuire ses aliments... Il est temps de prendre toutes les précautions anti gastro-entérite.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :