Ne faites pas semblant au lit, votre partenaire le voit très bien !

Il vous arrive de simuler votre plaisir pendant l'acte ? Ne vous donnez pas trop de mal. Selon des chercheurs canadiens, l'autre le verrait beaucoup plus qu'on ne le croit !

Pour faire plaisir à l'autre, pour que ça aille plus vite, pour augmenter ses propres sensations... Il y a plusieurs raisons de simuler l'orgasme pendant le rapport sexuel. Cependant, selon des chercheurs de l'université de Waterloo (Canada), l'homme comme la femme ne serait pas dupe ! "Nous avons constaté qu'en moyenne ils ont des perceptions assez précises et impartiales sur la satisfaction sexuelle de leur partenaire, a indiqué Erin Fallis, auteur de l'étude. Ceux qui ont une bonne communication sur les questions sexuelles améliorent leur perception de cette satisfaction."

Imaginer de nouveaux scénarios !

Quand la routine s'installe au fil du temps, le fait d'être capable d'évaluer la satisfaction de l'autre permettrait de choisir entre continuer à faire ce que l'on fait ou essayer de nouvelles choses (pratiques...). Les scientifiques expliquent que chaque couple développe un scénario sexuel qui guide leur vie intime. En jaugeant l'autre, on peut créer ensemble de nouveaux scénarios. Pensez-y !

L'étude publiée dans le journal Archives of Sexual Behaviors a rassemblé 84 couples.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):