Il va falloir faire le plein de citronnelle si vous voulez éviter les piqûres de moustiques cet été. Selon le site Vigilance-Moustiques, leur prolifération inhabituelle continue. On passe ainsi de 23 à 25 départements en alerte orange, soit deux de plus en quatre jours, sur 88 départements français touchés au total.

La liste des départements concernés : 6 départements d’Ile de France (Paris, Hauts de Seine, Essonne, Val d’Oise, Yvelines, Seine et Marne), de l’Ain, de l’Aisne, de l’Allier, des Ardennes, de l’Aube, du Cher, de la Côte d’Or, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meuse, de la Nièvre, du Bas-Rhin, de la Saône et Loire, de la Vienne et de l’Yonne.

Les 63 autres départements touchés sont pour l'instant en vigilance jaune. A savoir : les Alpes de Haute Provence, les Alpes Maritimes, les Hautes Alpes, l’Ardèche, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, les Bouches du Rhône, le Cantal, la Charente, la Charente Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drome, l’Eure, le Gard, le Gers, la Gironde, le Haut Rhin, la Haute Corse et Corse du Sud, la Haute Garonne, l’Hérault, l’Isère, le Jura, les Landes, la Loire, la Haute-Loire, la Loire Atlantique, le Lot, le Lot et Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Meurthe et Moselle, la Moselle, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées Atlantiques, les Pyrénées Orientales, les Hautes Pyrénées, le Rhône, la Haute-Saône, la Sarthe, la Savoie, la Haute Savoie, la Seine Saint Denis, la Somme, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Territoire de Belfort, le Val de Marne, le Var, le Vaucluse, la Vendée, la Haute-Vienne et les Vosges.

Pour rappel, 51 départements sont par ailleurs concernés par la présence du moustique tigre.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.