L'état de santé de Michèle Torr inquiète beaucoup. La chanteuse âgée de 70 ans aurait perdu la mémoire en pleine tournée avant d'être hospitalisée pour un début d'AVC à cause d'une allergie à un médicament selon le magazine Ici Paris.
A lire aussi :
11 stars qui ont caché leur maladieUne réaction allergique grave : un AVC évité
Alors qu'elle participait à la tournée "Age tendre, la tournée des idoles" au Zénith de Lille le samedi 17 février 2018 aux côtés de Dick Rivers, Dave, Patrick Juvet, Nicoletta ou encore Sheila, Michèle Torr aurait été victime d'une sévère amnésie. La chanteuse a immédiatement pensé à ses fans en rédigeant un court communiqué le 21 février 2018 sur son site officiel : "Je n’ai pas pu chanter samedi soir à Lille suite à une allergie à un médicament à base d’opium pris depuis quelques jours pour des douleurs à la hanche" a déclaré Michèle Torr avant de préciser : "Je le regrette car j’aime tellement ce public mais rien de grave, j’ai regagné mon hôtel dès samedi soir après des examens". Michèle Torr a également expliqué au Parisien que le médicament aurait "fait monter sa tension et nous a fait craindre un AVC" avant d'ajouter "Je vais subir des infiltrations à partir de ce jeudi pour calmer les douleurs. Je reprendrai les concerts comme prévu le 9 mars à Marseille". Des informations complètes qui devraient largement rassurer ses admirateurs.
Désorientée et amnésique
Le magazine ici Paris révèle que la chanteuse aurait été complètement désorientée dans les coulisses et dans l'incapacité de se souvenir de son prénom, de la date du jour ou encore de la raison de sa présence à Lille. Inquiets par son attitude alarmante, les personnes présentes près de la chanteuse auraient très vite réagi en appellant les secours qui sont arrivés rapidement et l'ont transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche où elle est serait restée en observation, selon le magazine Ici Paris.
Un accident en 2009
En 2009, Michèle Torr avait déja ressentis des symptômes similaires. Elle avait été victime d'un accident vasculaire cérébral alors qu'elle se trouvait chez elle à Aix-en-Provence. "J'ai fait un petit accident vasculaire. (...) J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais" expliquait Michèle Torr à la radio nordiste Mona FM en février 2009.
> Un expert santé à votre écoute !
Sources
Ici Paris, 17 février 2018
Site officiel Michèle Torr, "Des nouvelles" , 21 février 2018
Vidéo : AVC les symptomes qui doivent alerter
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.