Messieurs pour plaire aux femmes mieux vaut avoir de grandes jambes

Des chercheurs anglais expliquent qu'il n'ya pas que les hommes qui sont attirées par les longues, pour les femmes aussi ce serait un détail qui joue sur le niveau de séduction.

Publicité
Publicité

© Adobe StockOn dit souvent que les femmes avec de longues jambes ont un atout de séduction infaillible, mais il se peut que cela soit valable aussi pour ces messieurs. C'est en tout cas ce que démontre une étude menée par des spécialistes en psychologie de l'University of Cambridge (Royaume-Uni). Selon eux, les femmes seraient plus facilement attirées par les hommes qui ont des jambes plus longues que la moyenne.

Le bas du corps ne doit pas être plus grand que le haut

Publicité

Pour leur étude, les chercheurs ont interrogé 74 volontaires femmes hétérosexuelles âgées entre 20 et 69 ans. Chacun d'entre-elles ont dû observer 28 photos représentant des hommes faisant la même taille, mais avec une longueur de jambes différentes et noter leur niveau d'attraction physique de 1 (peu séduisant) à 7 (très séduisant). Résultat ? Ce sont les hommes avec des jambes légèrement plus grandes que les autres qui ont été notés comme plus séduisant. En revanche, la ratio entre la taille des jambes et le haut du corps peut également jouer sur le niveau d'attirance mais de façon négative. Car les résultats montrent également que les hommes avec des jambes trop grandes par rapport au reste ont été moins bien notés que les autres.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés