Ménopause : 3 ans, 8 mois et 20 jours pour se débarrasser des symptômes

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes... Un fabricant de traitements contre les symptômes de la ménopause a mené un sondage auprès de femmes ménopausées afin de connaître la durée des effets indésirables de ce bouleversement hormonal, notamment sur la sexualité.

Bouffées de chaleur, prise de poids, baisse de libido... Pour passer outre les symptômes de la ménopause, il faudrait attendre en moyenne 3 ans 8 mois et 20 jours. C'est le résultat moyen d'un sondage effectué sur 2000 femmes par les experts de "Balance Activ", fabricant de traitements contre les symptômes de la ménopause. Selon les réponses des volontaires, les auteurs ont calculé une durée moyenne de 3 ans, 2 mois et 21 jours pour se débarrasser des bouffées de chaleur, et 2 ans, 10 mois et 15 jours pour les sautes d'humeur.

Ménopause : La fin de la vie sexuelle ?

Parmi les symptômes les plus gênants, 72% ont avoué souffrir de sécheresse vaginale au point d'avoir moins de relations sexuelles. Avec la perte de libido en plus, un tiers des femmes ont déclaré ne plus avoir de vie sexuelle du tout alors qu'elles y attachent encore de l'importance. Pour les experts, ce sondage montre que la baisse de libido à la ménopause n'est pas une fatalité, il faut trouver de quoi améliorer les symptômes qui en sont la cause.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.