Medisite partenaire de la nouvelle édition du Forum des Seniors Atlantique

Publié le 20 Novembre 2017 à 18h03 par
Dans le cadre du Forum des Seniors Atlantique qui se tient à Nantes du 23 au 25 novembre prochain, un nouveau Parcours Prévention Santé est lancé. 

D'après les chiffres de Kantar Media 2016, 8 seniors sur 10 déclarent "faire vraiment attention" à leur santé au quotidien. Le Forum des Seniors Atlantique est donc la parfaite occasion de se tenir informé pour bien vivre cette transition vers un nouvel âge. Il a lieu au Parc des expositions de Nantes, la Beaujoire, tous les jours de 10h à 18h, du jeudi 23 au samedi 25 novembre 2017. Le site Medisite a le privilège d'en être partenaire cette année encore.

Nouveauté : le "Parcours Prévention Santé"

Nantes accueille la quatrième édition du Forum des Seniors Atlantique. L'occasion pour les curieux de venir s'informer auprès de plus d'une centaine d'exposants. Quelques 8000 visiteurs sont attendus dans ce forum qui a pour mission d'accompagner les 50 ans et plus, dans tous les aspects de leur nouvelle vie. La nouveauté cette année, un Parcours Prévention Santé visant à aider les visiteurs à prévenir les conséquences de l'avancée en âge. Grâce à la mise en place du pôle "Etre en forme", les hôtes auront accès aux informations sur la prévention et le dépistage des affections touchant principalement les plus de 50 ans. Parmi ces troubles, on retrouve le diabète, l'hypertension artérielle, la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), les addictions au tabac et à l'alcool, les pathologies de l'oeil, la perte de l'audition, l'arthrose, les douleurs, la nutrition, les problèmes de mémoire, la vaccination, le bon usage des médicaments, les cancers ou encore le cholestérol.

La volonté de rester en bonne santé

Au cours de ces trois jours, les visiteurs pourront s'adonner à plusieurs activités :- rencontrer des professionnels de santé autour de 36 ateliers interactifs sur "l'Espace Conseil Santé",- assister à 10 conférences animées par de grands professionnels de santé,- assister à 10 séances d'exercices physiques et d'initiations sportives gratuite,- se rendre dans l'espace dépistage pour prévenir les affections en toute confidentialité,-se rendre sur les stands pour tester leur vue et leur audition, essayer un simulateur des effets de l'alcool sur la sécurité au volant ou encore essayer un casque de réalité virtuelle pour vivre le quotidien d'une personne âgée.Un forum qui prend réellement soin des seniors, du jeudi 23 au samedi 25 novembre 2017 de 10 h à 18 h, au parc des expositions de la Beaujoire, Hall 1. Tarif : 5 €.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X