Vers une consultation des généralistes à 30 euros ?

Selon le quotidien 20minutes, lors d'une conférence de presse, le premier syndicat des médecins libéraux aurait annoncé souhaiter une revalorisation de la consultation en médecine à 30 euros minimum.
Fotolia

Le prix de la consultation d'un médecin sera-t-elle bientôt de 30 euros ? C'est en tout cas, le tarif minimum que réclame la CSMF premier syndicat des médecins libéraux. Selon le quotidien 20minutes, lors d'une conférence de presse, Jean-Paul Ortiz , président de la Confédération des syndicats médicaux français a déclaré que les prix devraient être définis selon la difficulté de la consultation.

"Valoriser le travail du médecin"

Actuellement une consultation simple coûte 23 euros et une consultation spécialiste revient à 28 euros. "Nous n'allons pas nous battre pour des augmentations de deux euros. Il faut valoriser le travail de l'expertise du médecin", aurait déclaré Jean-Paul Ortiz. Pour l'instant, selon 20minutes le gouvernement et l'Assurance maladie refusent d'entamer les négociations avant les élections professionnelles le 12 octobre au moins.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :