Manger ce légume ralentirait le vieillissement

Publié le 28 Octobre 2016 à 11h30 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Des chercheurs américains rapportent les bienfaits d'un légume contenant un composant capable de faire rajeunir le corps et ralentir son vieillissement.
©IsotckIstock

En plus d'être d'avoir des vertus anti cancer le brocoli aurait aussi les qualités pour ralentir le vieillissement et même inverser le processus. C'est une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l'université de Whashington (Etats-Unis) qui rapporte cette nouvelle qualité. Selon eux, un composant appelé mononucléotide de nicotinamide) (NMN) contenu dans les brocolis mais aussi les avocats ralentirait le viellissement de plusieurs organes comme le foie, les yeux, les os et le métabolisme.

A lire aussi : - Les 3 aliments qui aident à rester mince malgré l'âge

En vieillissant le corps perd son abilité produire de la nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) composant indispensable qui fournit de l'énergie. En nourrisant des souris âgées avec de la NMN diluée dans l'eau, les chercheurs ont remarqué que peu de temps après le corps le convertit le NMN en NAD. "A la fin de l'étude nous avons noté que l'état du métabolisme et plusieurs organes des souris âgées étaient pareil à celui des souris plus jeunes", rapportent les chercheurs dans l'étude.

En revanche cet effet n'a été constaté que sur les souris plus âgées, rien sur les jeunes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :