Liliane Bettencourt souffre d'une démence mixte et d'Alzheimer

Publicité

liliane bettencourt© abacapressLe diagnostic est tombé et il est sévère. Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal âgée de 88 ans, souffre de 'démence mixte' et 'présente une maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère'.

Publicité
Publicité

Selon le rapport d'expertise médicale que s'est procuré Le Monde.fr, la milliardaire aurait été 'incapable de répondre aux différentes questions des tests' posées par le Dr Bruno Daunizeau, neurologue. Elle souffrirait également d'anosognosie (incapacité à reconnaître sa maladie), tout comme l'ancien président de la République, Jacques Chirac.

D'après les médecins, Mme Bettencourt serait 'atteinte de troubles cognitifs évidents avec désorientation temporelle, troubles mnésiques, troubles du raisonnement et éléments aphasiques (trouble du langage)'. Elle présente également un 'processus dégénératif cérébral lent et progressif'. Le tableau clinique de sa démence a été caractérisé de 'modérément sévère'.

Suite à la lecture de ce rapport, lundi 17 octobre, une juge de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a décidé la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt. C'est son petit-fils aîné, Jean-Victor Meyers, qui en a la charge. Ses biens et son patrimoine sont placés sous la tutelle de sa fille Françoise et de ses deux-petits fils.

©Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM

A lire aussi:

- Comment communiquer avec un malade atteint de la maladie d'Alzheimer
- Alzheimer: 6 conseils pour l'éviter
- Les people victimes d'Alzheimer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X