L'homme idéal : sensible et attentionné !

Une enquête menée par TNS Sofres pour le site de rencontres Beweetch révèle les caractéristiques de l'homme idéal. Surprises...
© Robert Kneschke - Fotolia.com

Fini les clichés. Non les femmes ne rêvent pas d'un homme viril, musclé et riche ! Du moins, pas toutes. Selon le sondage mené par TNS Sofres pour le site de rencontres Beweetch, elles accordent beaucoup plus d'importance à la personnalité qu'au physique. Ainsi, sur les 453 femmes interrogées, les adjectifs "viril" et "sexy" ne sont cités que par 3% d'entre elles pour qualifier l'homme de leurs rêves. A l'opposé, elles sont 46% à vouloir un homme attentionné et protecteur, et 27% à désirer qu'il soit à l'écoute. Les deux autres qualités espérées sont l'humour, surtout pour 40% des femmes âgées entre 18 et 24 ans, et l'intelligence, principalement pour 29% de celles âgées de plus de 50 ans.

Le top 5 des professions qui font rêver

Footballeur, acteur.. Tout ça n'est pas très réaliste et les femmes le savent bien ! Ainsi, dans le sondage de TNS Sofres, seules 1 à 3% d'entre elles citent ces professions comme celles qui les font le plus rêver. A contrario, dans le top 5 des professions les plus sollicitées par la gent féminine, on trouve : médecin (16%), architecte et chef d'entreprise (14%), musicien (16%) et pompier (15%).

Georges Clooney, what else ?

Parmi les célébrités, c'est Georges Clooney qui correspondrait le plus aux attentes des femmes, ce quel que soit l'âge. En deuxième place, Jean-Jacques Goldman, puis Jean Dujardin et le journaliste Harry Roselmack. Chez les 18-35 ans, c'est l'humoriste Gad Elmaleh qui arrive en troisième position. Et vous, votre homme idéal, l'avez-vous trouvé ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Vie de couple
Source(s):