Les périodes de l'année où il y a un pic de rapports sexuels

Publié le 22 Décembre 2017 à 11h50 par Rédaction Medisite
Des chercheurs américains rapportent dans une étude la constatation d'un pic de naissance chaque année 9 mois après les fêtes religieuses et ce partout dans le monde, mais également un attrait particulier pour la sexualité à ces périodes de l'année.

© FotoliaIl semblerait que les fêtes de fin d'années échauffent les esprits amoureux. Chaque année un pic de naissance surgit en septembre, 9 mois après Noël rapportent une étude publiée dans la revue Scientific Reports. Jusqu'ici les chercheurs expliquent avoir noté cette tendance uniquement dans les pays à majorité chrétienne, mais cette année la tendance se serait étendue à d'autres pays et pour d'autres fêtes religieuses.

Un facteur culturel et non biologique

"Peu importe de quel côté de l'équateur les gens habitent, la tendance semble être la même partout", rapporte Luis Rocha, ingénieur à l'University School of Informatics à New-York (Etats-Unis). En effet, il semblerait que dans les pays de religion musulmane on constate également un pic de naissance neuf mois après l'Aïd el-Fitr peu importe quand tombe la date de la célébration qui marque la fin du jeûne du mois de ramadan qui varie chaque année.

Néanmoins, pour les chercheurs, tout n'est pas seulement une question de religion car dans plusieurs autres zones du globe, il n'y a pas que sous la couette que la population semble plus attirée par tout ce qui attrait à la sexualité. Pour leur étude, les scientifiques ont noté une hausse de tout ce qui est lié au sexe dans les recherches Google les plus effectuées durant la période des fêtes. "Ils semblerait que les fêtes provoquent une espèce d'ambiance générale, concluent les chercheurs, ces résultats nous permettent de confirmer que les cycles reproductifs humains sont principalement influencés par des facteurs culturels que biologiques".

Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur le sexe après 50 ans

mots-clés : Sexualité, Grossesse, Noël
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X