Les hypertendus n'ont pas les mêmes goûts alimentaires

Une étude brésilienne démontre que les personnes faisant de l'hypertension n'ont pas les mêmes préférences alimentaires que les autres, notamment avec le sel.

Publicité

Vous aimez manger salé ? C'est peut-être un signe que votre tension n'est pas bien réglée. Patricia Villela de l'Université de Sao Paolo au Brésil a montré que les personnes hypertendues n'ont pas les mêmes goûts alimentaires que les non hypertendues. Elles préfèrent notamment les aliments plus salés. Dans son étude, elle a rassemblé 118 personnes divisées en quatre groupes. Deux groupes dans la trentaine avec des sujets hypertendus ou non. Et deux autre groupes de septuagénaires avec une même séparation entre ceux faisant de l'hypertension ou non. Chacun a pu manger trois pains dosés différemment en sel. A l'arrivée, ceux ne faisant pas d'hypertension n'appréciaient pas du tout le plus salé. A l'inverse des hypertendus.

Publicité
Publicité

Lire aussi :

De l'origan pour manger moins salé

Lors d'un second test, les chercheurs ont proposé à ces sujets des pains parfumés plus ou moins à l'origan et contenant des niveaux de sel différents. Cette fois, les quatre groupes ont opté pour le pain le moins salé. Pour les scientifiques, le fait d'assaisonner les aliments peut permettre aux hypertendus de manger moins salé et donc de protéger leurs artères. Car, c'est bien connu, l'excès de sel nuit au coeur et aux vaisseaux. Il faut donc limiter sa consommation.

Les résultats de l'étude ont été présentés au meeting annuel de l'American Society of Hypertension.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X