Les hommes ne seraient pas matures avant 43 ans

Un sondage mené par la chaîne de télévision américaine Nickelodeon révèle à quel âge les hommes atteignent la maturité. Une réponse sur laquelle hommes et femmes seraient d'accord.
©IstockIstock

A la question les hommes mettent-ils plus de temps à être matures que les femmes ? Ces dernières semblent tout à fait d'accord sur la réponse. Lors d'un sondage mené par la chaîne de télévision américaine pour enfants Nickelodeon Uk relayé par le Dailymail, toutes les femmes britanniques interrogées et 1 homme sur 4 ont répondu "oui". Après leur avoir posé plusieurs questions sur leur façon de voir les choses il est apparu que les hommes seraient matures à l'âge de 43 ans et les femmes 32.

46% des femmes ont déjà eu l'impression d'être la mère de leur mari

Ces messieurs seraient-ils atteints du syndrome de Peter Pan. Un quart des femmes interrogées ont répondu qu'elles se sentaient seules dans le couple à prendre les décisions importantes. Lorsqu'on leur a demandé quels étaient les autres signes d'immaturité des hommes les volontaires ont cité : jouer aux jeux vidéos, conduire trop vite, s'amuser à rire de leur propres flatulences, être incapable de cuisiner autre chose que des repas simples, .

L'immaturité semble être un réel problème au sein des couples car 46% des femmes interrogées ont déclaré avoir l'impression d'être la mère de leur partenaire et 3 femmes sur 10 ont rompu à cause de ça. En revanche côté familial, 1 personne interrogée sur 3 pense qu'un petit peu d'immaturité aide à tisser plus de liens avec ses enfants.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):