Les femmes seraient plus radines en période d'ovulation

En matière d'argent, les femmes seraient plus ou moins partageuses en fonction de leur cycle d'ovulation et du sexe de l'autre personne.

Les hormones peuvent influencer l'humeur des femmes, c'est connu. Mais selon une étude publiée dans le Journal of marketing Research, elles modifient aussi leur rapport à l'argent. Les scientifiques ont comparé les cas de femmes en période d'ovulation avec d'autres qui ne l'étaient pas, à travers deux tests. D'abord, on leur a donné le choix de partager ou non une certaine somme d'argent avec d'autres femmes. Résultat ? Celles qui n'ovulaient pas ont donné la moitié de l'argent. Les autres ont tout gardé pour elles. Ensuite, les volontaires ont dû choisir parmi deux options. L'option 1 : elles remportent une voiture à 25 000 dollars (18051 euros) et une autre femme en a une à 40 000 dollars (28 880 euros). L'option 2 : elles gagnent une voiture de 20 000 dollars (14400 euros) et l'autre en aura une à 12 000 (8664 euros). La plupart des femmes en ovulation ont choisi l'option 2, se sentant supérieures socialement. Elles voient en fait leurs congénères du même sexe comme des rivales potentielles. Alors que pour les hommes, elles se sont toutes montrées beaucoup plus gentilles.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.