Mesdames va-t-il falloir vous raser pour avoir moins de rides ?

Des experts britanniques expliquent que la peau du visage masculin vieillie mieux que les femmes parce qu'ils se rasent et conseillent aux femmes de faire pareil.

En viellissant, la peau du visage masculin subit moins les affres du temps que les femmes. Un avantage beauté dont les femmes pourraient bénéficier si, comme eux, elles aussi se rasaient le visage. "Le rasage est une sorte de dermabrasion. En réaction à cette agression, la peau produit du collagène pour se régénérer, ce qui réduit l'apparition des rides", explique le Dr Michael Prager, chirurgien esthétique interrogé sur le site britannique du Dailymail.

Rasoir et poils plus épais : une idée reçue ?

Avoir moins de rides c'est bien, sauf si elles sont remplacées par une barbe de trois jours. Pourtant, le dermatologue anglais Neal Schultz affirme sur le site anglais que les poils ne deviennent pas plus épais à cause du rasoir. "C'est juste une impression. En réalité, ils repoussent avec un angle et une texture différente". Pour éviter cet effet et à la demande croissante des femmes, de nombreuses marques ont mis en vente des rasoirs spéciaux pour le visage avec des lames très fines et inclinées à 45°C.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Les femmes doivent-elles se raser pour avoir moins de rides ?

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :