L’endroit où vous ne devez surtout pas ranger vos oeufs dans le réfrigérateur

Publié le 07 Novembre 2017 par
Contrairement à ce que l'on pense, le porte-oeuf situé dans la porte du réfrigérateur serait le pire endroit où stocker les oeufs.
Publicité

© Adobe StockHabitué à stocker vos oeufs dans le porte-oeuf de la porte du réfrigérateur ? Vous devez changer cette habitude ! Des experts expliquent au Dailymail les conséquences de cette erreur.

Publicité

Les fluctuations de températures à proscrire

Beaucoup de réfrigérateurs possèdent un compartiment qui sert de support aux oeufs et qui est généralement intégré dans la porte du frigo. Vlatka Lake, manager dans l'entreprise Space Station spécialisée dans les rangements explique au Dailymail que "la raison pour laquelle les œufs vont être périmés plus vite quand ils sont stockés à cet endroit du réfrigérateur est que la porte subit les fluctuations de température les plus extrêmes". Il n'est pas bon pour vos oeufs de passer régulièrement d'une température basse à une température élevée. Or, lorsque vous ouvrez et fermez la porte pour prendre ou déposer un aliment dans le réfrigérateur, c'est ce qui se produit. La porte est donc la partie la moins réfrigérée, il est préférable d'y stocker des produits qui ont besoin d'une réfrigération légère comme le beurre, la confiture, les condiments (cornichons, olives...) et les sauces.

Publicité

Garder les oeufs hors du réfrigérateur

Selon The British Egg Information Service, il serait nécessaire de garder les oeufs éloignés des aliments malodorants car ils absorbent facilement les odeurs, ou éloignés de la viande crue afin de réduire tout risque de contamination, ce qui sous-entend hors du réfrigérateur. L'organisme explique que les œufs doivent être stockés dans une boîte à une température d'environ 20°c pour une "sécurité optimale".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X