Leclerc rappelle des lots de reblochon pour intoxications alimentaires graves

Publié le 11 Mai 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Les centres Leclerc annoncent, vendredi 11 mai le rappel de reblochons "Nos régions ont du talent"  qui auraient déjà causé plusieurs intoxications alimentaires sérieuses à cause d'une contamination pas la bactérie E.Coli.
Publicité

© Adobe StockAmateurs de fromages attention ! Les centres E. Leclerc ont annoncé vendredi 11 mai 2018 la rappel de reblochon AOP 450g vendu sous le nom de la marque "Nos régions ont du talent" fabriqué par la société Fromagerie Chabert. En cause ? Un signalement "de Santé publique France, relayé par la Direction Générale de l'Alimentation de plusieurs cas d'intoxication alimentaire grave par la bactérie E.coli O26", peut on lire dans un communiqué affiché en grand sur le site de Leclerc.

Publicité

Au moindre symptôme consulter un médecin

Selon BFMTV, sept enfants en bas âges auraient été touchés dont "six syndrome hémolytiques et urémiques", c'est-à-dire une intoxication alimentaire avec complications rénales."Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc", conseille communiqué publié après le distributeur en précisant qu'un numéro vert est disponible en cas de moindre doute ou question (0800 011 100). Si vous avez consommé ce produits et que vous ressentez le moindre symptôme inquiétant consultez immédiatement votre médecin.

Publicité

Intoxication alimentaire : les signes d'alerte

Période d'incubation (délai entre le contact avec le germe et la première apparition des symptômes) variable suivant les germes. Sensation de malaise parfois intense, accompagnée de sueur et de chaud-froid, parfois de fièvre. Nausées et vomissements d'apparition brutale et d'intensité variable suivant les individus. Douleurs abdominales, douleurs gastriques (au niveau de l'estomac) Diarrhée. En cas d’infection à Salmonelle non typhiques, due à l’ingestion de viande de volaille souillée, une fièvre élevée (39°-40°), une diarrhée aiguë sanglante et des douleurs abdominales intenses.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X