LE sujet qui provoque inévitablement des disputes au sein du couple

Le ménage, un classique des disputes de couple. Les femmes se sentent délaissées selon une étude internationale, et les hommes moyennement prêt à le reconnaître. 
©Istock

Mais quel sujet est à ce point brûlant pour provoquer systématiquement des disputes dans les ménages ? L’argent ? L’éducation ? Les belles-mères ?
Et non, selon l’étudeHygiene Matters réalisée par le groupe SCA, expert mondial de l’hygiène, il s’agit du ménage. Il serait l’objet de la discorde chez un couple sur trois (et un couple français sur quatre).

Selon l’étude, dans 70% des cas, les femmes françaises sont responsables de l’hygiène du foyer, même quand les deux partenaires travaillent.
- 75% s’occupent de l’achat des produits d’entretiens
- 66% du papier toilette
- 60% des produits d’hygiène du partenaire !

Seulement 14% des hommes trouvent que leur femme en fait trop

Et les hommes français ont encore du chemin à faire, puisque ils sont encore 39% à estimer que les tâches sont bien réparties, contre 22% pour les Françaises.
A travers cette étude effectuée sur 12 000 personnes de 16 à 56 ans, réparties dans douze pays, les femmes ont donc lancé un appel à l’aide : 46% d’entre-elles (pour les Françaises) aimeraient que leur conjoint en fasse plus. Aujourd’hui, seulement 14% des hommes trouvent leur femme débordée. C’est peut-être la raison pour laquelle le sujet revient sans cesse sur le tapis. Propre d'ailleurs, merci mesdames.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :