Il travaille avec 570 pharmacies françaises, pourtant le site 1001Pharmacies.com est en mauvaise posture. L'Ordre national des pharmaciens a décidé de l'attaquer "pour tenter de faire requalifier son nouveau service de livraison de médicaments, en vente illégale de médicaments sur Internet" explique la plateforme de vente en ligne qui existe depuis deux ans.

C'est quoi le problème ?

Le site 1001Pharmacies.com est une e-boutique rassemblant les produits de plusieurs pharmacies françaises. Le patient effectue sa commande puis retire ses médicaments gratuitement au comptoir de l'officine la plus proche, ou se fait livrer à domicile. Le problème, comme le rappelle Lequotidiendupharmacien.fr, c'est qu'un tel site "doit être obligatoirement adossé à une officine de « pierres et de mortier »". Les regroupements de pharmacies pour ce type de vente sur le net sont interdits. Interrogée par France 3, Isabelle Adenot de l'Ordre national des pharmaciens estime que "cette société est un intermédiaire, ce qui est strictement interdit par la loi, il ne doit pas avoir d'intermédiaire entre le patient et un pharmacien". Les fondateurs du site, Cédric O'Neill et Sabine Safi, regrettent la décision de l'Ordre des pharmaciens et craignent le développement de sites illégaux pour la vente en ligne de médicaments.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.