Le sel, l’aliment à supprimer pour éviter d’avoir envie de faire pipi la nuit

Publié le 25 Avril 2017 à 12h20 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Des chercheurs japonais viennent de découvrir que les envies fréquentes d'uriner étaient divisées par deux en supprimant le sel de l'alimentation.

© Fotolia

©Adobe Stock

Vos envies fréquentes d'aller aux toilettes deviennent un vrai handicap ? La première erreur à éviter c'est de prendre l'habitude d'aller trop souvent aux toilettes pour éviter d'avoir envie car cela habitue votre vessie à vous alerter quand elle est peu pleine alors qu'elle devrait le faire à la moitié. Pour éviter ce genre de technique, les chercheurs de la Nagasaki University (Japon) conseillent d'abord de retirer le sel de son alimentation, car cela s'est révélé bénéfique.

A lire aussi : Les résultats

Le sel stimule la production d'urine

Après avoir suivi le quotidien de plusieurs volontaires, les chercheurs leur ont demandé de réduire leur consommation de sel quotidienne de 25% c'est-à-dire de passer de 10,7g de sel à 8g seulement). Résultat ? Leurs envies d'uriner nocturnes ont réduit de 50%, tous se sont levés une fois et pas deux. Selon les chercheurs, manger trop de sel stimule le fonctionnement des reins qui produisent plus d'urine, ce qui donne plus envie d'aller au toilettes.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X