Le retour du cancer de la peau pour l’actrice Mélanie Griffith

L'actrice américaine Mélanie Griffith serait victime une deuxième fois d'un cancer de la peau sur le nez selon le magazine américain Us Weekly.

Publicité
Publicité

© gettyUn autre coup dur pour Mélanie Griffith. Le magazine people américain Us Weekly vient de révéler que l'actrice serait atteinte d'un deuxième cancer de la peau. Il y a 8 ans, en 2009, la comédienne avait déjà combattu un premier cancer de la peau au niveau de l'oeil. Selon les confidences d'une amie de la star aux journalistes américains l'ex femme d'Antonio Banderas aurait commencé un traitement pour soigner un carcinome basocellulaire qui se serait développé sur le nez.

L'actrice avait été photographiée à la sortie d'un supermarché dans les rues de Los Angeles (Etats-Unis) quelques jours avant la révélation de sa maladie dans la presse avec une tâche très sombre sur le nez qui avait alerté les photographes. Ce n'est pas la première à être victime plusieurs fois de ce type de cancer l'acteur Hugh Jackman en a également fait les frais. Si ce type de cancer fait partie de ceux que l'on soigne le plus facilement il est souvent répandu aux Etats-Unis à cause d'une exposition au soleil trop fréquente et sans protection.

Publicité

Carcinome baso cellulaire : le signes

Une lésion cutanée qui grandit, qui saigne ou qui présente une ulcération doit mener à consulter. La plupart du temps, le carcinome basocellulaire apparaît sous une forme nodulaire. Il est alors ferme et bien délimité. D'autres formes sont plus superficielles et s'étendent en surface. Enfin, plus rare mais plus agressif, le carcinome basocellulaire sclérodermiforme ressemble à une cicatrice diffuse.

Vidéo. Le cancer de la peau en images

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés