Mal de ventre, ballonnements, gaz... Le meilleur régime à suivre lorsqu'on est victime du syndrôme du côlon irritable ou de désagréments digestifs serait le régime Fodmaps. Le principe ? Réduire les aliments du même nom que le régime, c'est-à-dire, riche d'un certain type de glucides mal digérés par l'intestin grêle qui l'enrichissent en eau et gonflent le ventre.

A lire aussi :

Les chercheurs de l'Université du Michigan ont séparé 90 volontaires atteints du syndrome du côlon irritable en deux groupes. Les uns ont suivi ce fameux régime pendant six mois et les autres non. Résultat ? 50% des volontaires soumis au régime Fodmaps ont rapporté une baisse importante des symptômes contre seulement 20% chez ceux qui ne l'ont pas fait.
Pour les chercheurs, cette étude constitue une preuve scientifique que le régime Fodmaps doit être recommandé en cas de troubles digestifs.

Vidéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : 3 astuces pour avoir un ventre plat

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.