Mais à quoi peut bien ressembler l’homme idéal ? C’est cette question que des chercheurs de NetVoucherCodes ont posé à une cinquantaine de femmes britanniques. Et les hommes blonds risquent de se sentir vexés par leurs réponses. Car s’ils "amusent" la majorité d’entre elles, c’est avec un grand brun qu’elles préféreraient fonder un foyer.

Si un beau physique reste le critère primordial, une carrière accompagnée de revenus corrects sont également nécessaires pour plaire à la gent féminine. Pour autant, les médecins ou les avocats n’ont pas la cote, les heures supplémentaires et les horaires décalés n’attirant pas vraiment. Les enseignants remportent en revanche les suffrages. "Je sais que ça peut sembler un peu brutal mais quand vous êtes à la recherche d’un mari, vous cherchez quelqu’un en mesure de s’occuper de vous et de vos enfants", résume une des participantes du sondage.

Conclusion : l’homme idéal serait un professeur âgé de 31 ans, mesurant 1,86 m, avec des cheveux et des yeux bruns et un salaire annuel de 65 800 euros.

Mais les chercheurs soulignent qu'avoir une image très précise du mari idéal pourrait compliquer sa recherche. "Plus la femme a de critères, plus elle aura de mal à trouver l’homme parfait. Il faut avoir quelques lignes directrices sur ce que vous cherchez mais garder l’esprit ouvert. Après tout, votre homme idéal peut être quelqu’un auquel vous ne vous attendiez pas. »

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.