Le nombre d'heures de sommeil idéal pour une libido au top

Une étude publiée dans The journal of sexual medicine prouve que dormir suffisamment augmente les chances de faire l'amour.

Publicité

D'après une étude américaine publiée dansThe journal of sexual medicine, plus une femme est reposée, plus elle est prédisposée à faire l'amour. L'idéal serait qu'elle dorme 9 heures par nuit car cela augmenterait de 14% la probabilité d'avoir un rapport sexuel le lendemain. De même, dormir suffisamment améliore son désir sexuel et l'excitation génitale. A l'inverse, si la femme manque de repos, elle n'est pas d'humeur caline.

A lire aussi : Sexto : c'est quoi ?

Publicité
Publicité

C'est après avoir observé les habitudes de sommeil de 171 jeunes femmes en fonction de leur appétit sexuel et de leur nombre de rapports sexuels, pendant deux semaines, que les chercheurs ont pu établir ce lien entre sommeil et activité sexuelle.

Se partager les tâches ménagères pour une meilleure vie sexuelle

Selon David Kalmbach, un des auteurs de l'étude interrogé par la chaîne de télévision CBS "si la femme et son partenaire peuvent faire quelque chose pour s'aider l’un et l’autre à avoir un meilleur sommeil, que ce soit en participant aux tâches ménagères, en planifiant des escapades romantiques ou simplement en réduisant la charge de travail de l'autre, il sera alors plus facile d'éviter les problèmes dans la chambre à coucher". Pour résumer messieurs, plus votre femme sera reposée, plus vous serez comblé sous la couette !

Vidéo. Perte de libido : les solutions

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X