Le Myolastan® et ses génériques retirés du marché

L'Agence nationale du médicament a annoncé la suspension des autorisations de mise sur le marché des médicaments à base de tétrazepam (Myolastan® et ses génériques), substance indiquée dans le traitement des contractures douloureuses en rhumatologie. C'est aujourd'hui que toutes les boîtes disponibles sont retirées des rayons.

Publicité

En raison de risques de réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles, l'ANSM annonce dans un communiqué sa décision de suspendre la vente des médicaments à base de tétrazepam. Le rapport bénéfice/risque de ces traitements est désormais défavorable. En France, la suspension est effective le 8 juillet 2013. A cette date, toutes les boîtes disponibles sur le marché sont rappelées.

Publicité
Publicité

Si vous suivez actuellement un traitement à base de tétrazepam, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant afin qu'il vous oriente vers une autre alternative thérapeutique.

Le Myolastan® et ses génériques appartiennent à la famille des benzodiazépines. Ils sont commercialisés depuis 1969, pour soigner les contractures douloureuses en rhumatologie.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X