Le moment où les femmes ont le plus envie de tromper leur mari

Des chercheurs britanniques révèlent la période où les femmes ont plus de tentations et pourquoi.

Publicité
Publicité

© FotoliaSelon la période de leur cycle menstruel, les femmes passent par différentes phases et humeurs. Si elles ont tendance à être plus impulsives et anxieuses juste avant les règles, les quatorze premiers jours du cycle (règles comprises) correspondent à une phase plus facile. Pendant l’ovulation notamment (quatorzième jour), les femmes voient leur libido augmenter. "Elles seraient même deux fois plus susceptibles de se livrer à un comportement extra-conjugal", a déclaré le Pr Karen Pine, professeur de psychologie à l’Université de Hertfordshire Royaume-Uni, au DailyMail

En deuxième partie de cycle : plus d’attirance vers le conjoint "officiel"

La spécialiste a mentionné une étude de deux universités britanniques, selon lesquelles l’augmentation de la progestérone, au cours de la deuxième moitié du cycle - moment où le corps se préparent à une éventuelle grossesse – augmentait l’attachement au conjoint "romantique" et officiel.
Au contraire selon les scientifiques, la baisse du niveau de progestérone en première partie de cycle, avant et pendant l’ovulation, entraînerait chez la femme une attirance vers la masculinité en générale, les rendant donc plus susceptibles de tromper leur conjoint.

Publicité

De plus, en première partie de cycle, le niveau d’œstrogène augmente en préparant l’ovulation, ce qui favorise un sentiment plus positif chez la femme, selon les scientifiques. Elles se sentent sexuellement plus attirantes. De quoi stimuler encore un peu plus une envie d’ailleurs.

Vidéo. Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés