Le moment où Johnny Hallyday aurait appris qu’il était atteint d’un cancer

Publié le 15 Mars 2018 à 10h53 par Rédaction Medisite
Dans son numéro du 15 mars 2018, Paris Match révèle comment et quand Johnny Hallyday a appris qu'il était atteint d'un cancer du poumon dont il décédera dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018.

Si la révélation publique du cancer de Johnny Hallyday a été faite en mars 2017, la découverte de la maladie se serait faite bien avant pour l'idole des jeunes. Dans son numéro du 15 mars 2018, le magazine Paris Match révèle que ce serait en septembre 2016, alors qu'il était en voyage aux Etats-Unis avec des amis que Johnny Hallyday aurait perçu les premiers symptômes de son cancer.

"Il s'était plaint d'essouflements"

Interrogé par le magazine, Fabrice le Ruyet, l'un des amis du chanteur, présent au cours de ce voyage raconte comment les signes se sont manifestés. "On roulait, on s'arrêtait et on clopait tous. Johnny, pourtant très en forme, s'était plaint d'essoufflements à Santa Fe et dans le Colorado. Il avais mis ça sur le compte de l'altitude, mais de retour à L.A la gêne persiste, il avait fait des analyses." Les résultats seraient tombé quelques mois plus tard en novembre 2016, selon Paris Match.

En mars 2017, il annonce alors au public qu'il souffre d'un cancer, le magazine Closer révelera qu'il s'agît plus précisémment d'un cancer du poumon et que sont état serait "très préoccupant". L'idole des jeunes suivra alors un premier protocole de soins aux Etats-Unis qui échoue, il revient alors en France en septembre 2017 pour tenter un autre traitement. Deux mois plus tard, transporté à l'hôpital les médias annoncent qu'il est hospitalisé pour détresse respiratoire. Lorsqu'il ressort sa famille installe les infractuctures nécessaires pour sa convalescence dans sa maison de Marnes La Coquette où il décèdera dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Vidéo : Le moment où Johnny Hallyday aurait appris qu'il était atteint d'un cancer

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X