Le moment à partir duquel il ne faut plus congeler sa viande

Une étude anglaise menée sur six marques de viandes vendues en grandes surfaces révèle à partir de quand on ne peut plus congeler sa viande et combien de temps on peut la garder.
Istock

Jusqu'à quand peut-on congeler sa viande ? C'est une question à laquelle le groupe "Ask the Q" a tenté de répondre. Jusqu'ici l'idée véhiculée par les marques alimentaires et les supermarchés est qu'il faut congeler sa viande immédiatement après l'avoir achetée. En réalité, selon l'étude, cela peut attendre la veille de la date de péremption indiquée sur l'emballage.

Congelés la viande peut être gardée aussi longtemps qu'on le souhaite

C'est en analysant six marques de viandes vendues par onze supermarchés britanniques que les experts ont fait cette constatation. Ils ont également remarqué que "10 des 11 grandes surfaces recommandent de consommer les viandes dans le mois qui a suivi la congelation. En fait c'est faux, elle peut être gardée indéfinimenent sans problème", révèlent les experts.

Le groupe d'étude incitent les supermarchés à ne plus donner de fausses recommandations car cela favorise le gaspillage alimentaire. C'est aussi très mauvais pour le porte-monnaie des consommateurs.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : De la viande périmée chez McDonald's et KFC