Le jour où vous avez le plus de risque de vous séparer est…

Publié le 08 Décembre 2016 par Laurène Levy, journaliste santé
Si vous êtes en couple, attention à cette date en particulier. Un pic de séparation est effectivement à prévoir dans les jours à venir.
Publicité

© FotoliaLe mois de décembre serait une période redoutable pour les couples. En effet, selon une information du DailyMail, un record de séparations amoureuses a lieu le 11 décembre. C’est en effet ce qu’ont remarqué deux designers technologiques, Lee Byron et David McCandless, en compilant les données de statuts Facebook renseignant sur les relations de couple.

Publicité
Publicité

"Aucun intérêt à acheter un cadeau avec quelqu’un qui ne vous intéresse plus"

Mais pourquoi autant de couples se séparent ce jour précis ? Selon James Preece, expert en relation de couples interrogé par le DailyMail,l’approche de Noël jouerait un rôle dans ces ruptures. "Personne ne veut mettre fin à une relation trop peu de temps avant Noël, alors ils le font maintenant – et la nouvelle année qui arrive leur apporte la chance d’un nouveau départ" explique l’expert. Tout est donc question de timing, notamment au moment où la course aux cadeaux bat son plein : "il n’y a aucun intérêt à acheter un cadeau et à passer du temps avec quelqu’un qui ne vous intéresse plus", souligne James Preece.

Tromperie et flirts au moment des fêtes

Enfin, "c’est une saison de fêtes et vous pouvez facilement oublier votre partenaire si vous sortez sans lui", ajoute l’expert. Or, "la tromperie et les flirts inappropriés sont la plus grande cause de rupture", dévoile James Preece. Une solution pour éviter ces faux-pas pendant les fêtes ? "Doucement sur l’alcool", conseille-t-il, pour limiter les risques de dispute et les tensions de lendemain de soirée.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X