"Il y a des jours comme ça où on se lève du mauvais pied", disait Simone de Beauvoir. Et il semblerait qu'elle n'avait pas complètement tort. Tout serait une question de côté, mais pas de pied, plutôt du lit. Une étude menée par les chercheurs de la marque britannique de compléments alimentaires en fer Spatone relayée par le Dailymail explique que les personnes qui dorment du côté droit et donc se lèvent dans ce sens du lit auraient plus de mal à se débarrasser de leur mauvaise humeur le matin.

10 minutes de mauvaise humeur en plus quand on se lève du côté droit

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 2000 volontaires sur leurs habitudes de sommeil. Selon le questionnaire, ceux qui se lèvent du côté droit du lit mettent 10 minutes de plus que les autres à être de bonne humeur et doivent aussi attendre plus longtemps avant de se sentir bien réveillé. 57% des volontaires ont répondu être persuadés que le côté du lit où l'on dort aurait une influence sur notre humeur et sur notre état de fatigue au cours de la journée, mais seulement un sur dix a déjà essayé de changer de côté.

Le problème pour les personnes en couple, c'est qu'il n'y a qu'un seul côté droit au lit, il va donc falloir voter pour celui qui a le plus de mal le matin.

Vidéo. Cette musique qui vosu aide à vous endormir

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.