Le classement 2013 des meilleurs hôpitaux et cliniques

Infarctus, AVC, cancer, canal carpien, prothèse de hanche, varices… Savez-vous quel est le meilleur établissement de santé pour vous faire opérer dans votre région ? Voici la réponse avec le classement 2013 des meilleurs hôpitaux et cliniques publié par le Figaro Magazine.
Sommaire

La prise en charge de l’infarctus

La prise en charge de l’infarctusNous avons repris pour chaque item les 5 premiers établissements par spécialités et par région.

IDF : Hôpital Henri Mondor de Créteil, Groupe interhospitalier Bichat-Claude-Bernard de Paris 18e, GHI Le Raincy-Montfermeil, Groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière de Paris 13e, Hôpital Lariboisière de Paris 10e.
Nord : CHR de Lille, Centre hospitalier de Roubaix, Centre hospitalier Avranches Granville, CHRU de Caen, CHRU de Rouen.
Sud : CHU de Nice, Centre hospitalier de Beziers, Centre hospitalier de Carcassonne, Centre hospitalier du pays d’Aix d’Aix-en-Provence, CHU de Nîmes.
Centre : Centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, CHR d’Orléans, CHRU de Tours, Centre hospitalier de Blois, Centre hospitalier de Dreux.
Grand-Ouest : Centre hospitalier Bretagne-Atlantique de Vannes, CHU de Rennes, CHU de Limoges, Centre hospitalier du Mans, CHRU de Brest.
Est : Centre hospitalier de la région d’Annecy de Pringy, CHU de Besançon, Centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, Centre hospitalier de Valence, Hospices civils de Lyon.
Nord-Est : CHR de Metz-Thionville, Hôpitaux universitaires de Strasbourg, CHU de Reims, Centre hospitalier de Mulhouse, CH Geneviève de Gaulle Anthonioz de Saint-Dizier.
Su d-Ouest : CHU Hôpitaux de Bordeaux de Talence, CHU de Toulouse, Clinique Pasteur de Toulouse, Centre hospitalier d’Auch, Centre hospitalier d’Arcachon de La Teste.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):