Sifflements, bourdonnements, souffles... Le bruit constant provoqué par les acouphènes ne sera bientôt plus une souffrance psychologique pour ceux qui en souffrent. Neuromod Devices Limited, une compagnie irlandaise, vient de créer un casque audio qui aide le cerveau à réduire le volume des acouphènes.

Comment ça marche ?

Ce casque baptisé "Mutebutton" diffuse une musique relaxante. Il est rattaché à un petit bâton qui doit être posé sur la langue et diffuse un léger courant électrique en synchronisation avec la musique. De cette façon, les nerfs sont stimulés, le cerveau se concentre uniquement sur les vibrations et la mélodie relaxante, et baisse machinalement le son des acouphènes. 60 patients atteints d'acouphènes depuis plus de 6 mois ont testé le produit 30 minutes par jour pendant 10 semaines. Résultat ? Le volume des sons "fantômes" à réduit de 42%.

Cet appareil est uniquement disponible en Irlande. Il le sera en Grande-Bretagne pour fin 2015. Rien n'a encore été annoncé concernant la France.

Vidéo. En finir avec les acouphènes

[videodailymotion.com/video/x3784q7#user_search=1]

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >