C'est le repas le plus important de la journée et pourtant... impossible pour vous d'avaler quoi que soit au lever. Le petit-déjeuner permet de réguler notre apport en énergie et en calories au cours des prochains repas de la journée. Raphaël Gruman nutritionniste interrogé par lemagazine Huffington Pos t américain, explique qu'il ne faut pas hésiter à manger plus tard mais ne surtout pas supprimer ce repas.

Un dîner plus léger et un petit-déjeuner vers 10 heures

"Buvez un grand verre d'eau au lever ou une tasse de café ou de thé histoire de réveiller tranquillement votre appareil digestif", conseille le spécialiste. Si vous êtes debout vers 7 ou 8 heures du matin il est tout à fait possible d'attendre 10 heures pour prendre votre petit-déjeuner. Enfin pour vous donner envie de manger, il est important d'ajouter des mets que l'on aime à son petit-déjeuner tout en s'assurant qu'ils restent sains.

Si vous êtes salé : Raphaël Gruman suggère de prendre une tranche de jambon ou de fromage entre deux tranches de pain.
Pour les becs sucrés : un bol de yaourt nature et une poignée d'amandes suffiront.

Si vous n'avez pas faim le matin c'est peut-être parce que votre dîner est trop copieux. Selon le nutritionniste, le repas du soir doit être léger il faut éviter les aliments trop caloriques afin d'aider l'appétit à revenir le matin.

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Vidéo : Jacques Fricker, Nutritionniste : Faut-il manger moins le soir qu'à midi ?

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