Vous en rêviez, Ashley Grossman médecin et chercheur à l’université d’Oxford interrogé par le DailyMail, à trouvé pour vous la solution : il serait possible de mincir en dormant en rafraichissant sa chambre avant d’aller au lit.

Nous avons deux types de graisse : la "blanche" qui stocke les calories dans le ventre, les fesses, les cuisses, les poignées d’amour... et la "brune" qui brûle les calories de la graisse blanche ce qui génère de la chaleur.

Une bonne alternative aux régimes à répétition

"Ainsi, plutôt que toutes ces solutions médicamenteuses, plutôt que de manger moins de Cheerios ou d'autres aliments, la solution idéale pour perdre du poids serait d’ouvrir grand ses fenêtres avant d’aller au lit, ou bien de mettre de l'air conditionné avant le coucher", assure le médecin. Le corps aurait ainsi froid ce qui boosterait la fonte des graisses.

Passer une bonne nuit est également garant d'un poids stable : le manque de sommeil agirait sur la régulation du comportement alimentaire en diminuant la sécrétion de leptine, qui induit la satiété et en diminuant la sécrétion de ghréline qui stimule l'appétit, selon Karine Spiegel, chercheuse à l'Inserm interrogée par Medisite. On considère qu’il faut en moyenne 8 heures de repos par nuit.

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