Laëtitia Milot : cette actrice française enceinte a combattu la maladie

Publié le 15 Novembre 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
La comédienne Laëtita Milot âgée de 37 ans, atteinte d'endométriose annonce avoir enfin réussi à tomber enceinte malgré les difficultés d'infertilité causées par sa maladie.
1

© AFPHeureuse nouvelle pour l'actrice Laëtita Milot. La comédienne de 37 ans découverte dans la série de France 3 Plus belle la vie, vient d'annoncer qu'elle attendait un enfant dans une interview pour le magazine Gala. Une victoire pour la jeune femme qui souffre depuis dix ans d'endométriose. Une maladie gynécologique qui provoque la formation de muqueuse utérine autour de l'utérus. 10 à 15 % des femmes en âge de procréer souffrent de cette maladie qui entraîne de violentes douleurs et souvent une interfilité.

1

Le bébé de la dernière chance

Après s'être fait opérée au CHU de Rouen, Laëtitia Milot a tenté pendant plusieurs années de fonder une famille avec son époux Badri. Elle avait déclaré dans le magazine Closer que les médecins lui avaient donné entre 6 et 9 mois pour tomber enceinte après elle ne pourrait plus à cause du traitement contre la maladie qu'elle doit suivre."Je sais que ça va arriver" avait-elle précisé, confiante. Un espoir récompensé puisqu'elle précise dans Gala être à son troisième mois de grossesse. "Les petits désagréments vécus, comme les nausées sont tellement infimes par rapport aux symptômes de l'endométriose dont je souffre depuis plus de dix ans et la joie que nous éprouvons ajourd'hui".

Endométriose : les signes

Les symptômes de l’endométriose varient selon les sujets. Une endométriose légère entraîne la formation de kystes aux parois de l’utérus, aux trompes et aux ovaires. En cas d’endométriose sévère, des kystes peuvent se former et le péritoine est irrité. Des douleurs peuvent se manifester ou non selon la gravité de la maladie.

Vidéo. L'endométriose

Vidéo : L'endométriose

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X