La technique pour savoir s’il est sur le point de vous tromper

Une étude américaine, publiée dans la revue ScienceNews,  explique comment décoder le langage de son partenaire pour savoir s'il a l'intention de commettre un adultère.

Publicité

© FotoliaVotre compagnon devient plus positif mais il fait moins attention à vous ? C'est peut-être un signe qu'il veut aller vori ailleurs, selon des chercheurs de l’université de Maryland et de l’université du Colorado (Etats-Unis). "Le langage nous en dit long sur les relations humaines", explique Cristian Danescu-Niculescu-Mizil un des auteurs de l’étude publiée dans la revue ScienceNews. Selon eux, la façon de parler du couple deviendrait moins équilibrée lorsqu’une trahison est sur le point de se passer. La personne qui est sur le point de tromper se projetterait beaucoup moins dans l’avenir comparé à sa moitié.

Publicité
Publicité

Un jeu pour décrypter le langage

Leur étude présentée lors de la 53 ème rencontre annuelle de l’association linguistique computationnelle (modélisation du langage ordinaire par ordinateur) s’est basée sur le comportement des couples dans un jeu en ligne. Le but ? Se mettre dans la peau de deux pays en guerre et décider de convaincre l'autre de signer une trève soit pour la paix, soit pour se retourner contre lui après, au choix. Chaque binôme étaient formés à partir d'une personne qui a déjà trompé son/sa partenaire et une autre qui a toujours été fidèle. Résultat ? Tous ont utilisé des paroles exprimant la gentillesse sauf que comparé à ceux qui n'avait pas l'intention de trahir, les autres ont utilisé moins de mots en rapport avec l'avenir comme "notre", "prochainement ou "après". Une technique utile mais qui, selon les chercheurs, ne pourrait empêcher l’adultère.

Vidéo. Faire face à l'infidélité de son partenaire

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X