La raison pour laquelle les couples se disputent le soir

Un sondage mené par une marque de literie anglaise révèle qu'un tiers des couples se disputent à l'heure du coucher. Voici pourquoi.
Fotolia

Etre réveillé pendant son sommeil par son partenaire qui vient se coucher ou qui joue avec sa tablette, est une source de dispute pour plus d'un tiers des personnes en couple, révèle une étude menée par Dave Gibson, expert du sommeil pour un magasin de literie britannique appelé Warren Evans. Après avoir sondé des volontaires sur leurs habitudes de sommeil, il rapporte que 70% des couples interrogés ont révélé ne pas se coucher à la même heure.

Se coucher en décalé cause des troubles du sommeil

"Hommes et femmes se retrouvent seuls dans leur lit au moins 4 fois par semaine", ajoute l'expert, interviewé par le journal britannique Dailymail. Pourquoi autant de disparités à l'heure du coucher ? "Le soir est le moment de la journée où on essaye de rattraper tout ce qu'on a pas pu faire quitte à retarder l'heure d'aller au lit", répond Dave Gibson. Du coup, chacun se trouve une occupation, mais n'y passe pas le même laps de temps. Un emploi du temps décalé qui causerait des problèmes de sommeil pour 66% des personnes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :