La première femme au monde équipée d'une colonne vertébrale magnétique

Atteinte d'une scoliose, une femme irlandaise de 34 ans s'est fait implanter des baguettes magnétiques pour redresser sa colonne vertébrale courbée de 130°.

Publicité

C'est la première fois qu'une telle opération est effectuée sur un adulte. Pour maintenir sa colonne vertébrale droite, Deirdre McDonnell, une irlandaise de 34 ans, s'est fait implanter des baguettes magnétiques appelées MAGEC. Depuis sa naissance, la jeune fille à une colonne vertébrale courbée à cause d'une scoliose sévère. "Incurvée de 130°, elle est en forme de C et a empêché mes poumons de se former correctement pendant ma naissance", explique la jeune fille dans les colonnes du site britannique Dailymail.

Publicité
Publicité

Une télécommande pour redresser sa colonne vertébrale

Après avoir essayé toutes les options pour sauver la jeune fille dont la santé était en danger, les médecins décident d'essayer l'implantation des MAGEC. L'intervention inclut l'implantation de magnets à l'intérieur des os de la colonne vertébrale est des baguettes magnétiques autour. Lorsque la vraie colonne vertébrale se courbe, le patient active les magnets avec une télécommande pour la redresser. Selon les médecins, cette opération est un vrai succès et devrait être prescrite à plus de patients à partir de maintenant.

Vidéo. La scoliose expliquée en images

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X