La guerre est-elle déclarée au ministère de la Santé ?

Selon le Canard Enchaîné la ministre de la Santé Marisol Touraine serait peu tendre avec ses deux secrétaires d'Etats. Manuel Valls l'aurait mis en garde.

Le ministère des Affaires Sociales et de la Santé serait-il sous tension ? La ministre Marisol Touraine ne s'entendrait pas avec ses deux secrétaires d'Etat, selon un article du Canard Enchaîné, du 6 mai dernier. Ségolène Neuville et Laurence Rossignol, respectivement secrétaires d'Etat chargées des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion et de la Famille et des Personnes âgées, se seraient plaintes au Premier ministre Manuel Valls. Celui-ci aurait alors réagit pendant le séminaire gouvernementale du 2 mai dernier : "Je ne veux pas qu'il y ait comme avant des secrétaires d'Etat mals dans leur peau ou maltraités par leur ministre tutelle."

Une information démentie par Marisol Touraine
Sur le réseau social Twitter, les trois femmes du ministère de la Santé ont démenti cette information. Marisol Touraine a déclaré : "Eh oui le trio de choc est au top, n'en déplaise à certains." Ce à quoi Laurence Rossignol a ajouté : "Le Canard Enchaîné mal informé cette semaine" en qualifiant sa relation avec ses collègues de "cohésion quotidienne et amitiés solides". Jamais deux sans trois. Ségolène Neuville a indiqué que "les relations sont au beau fixe au Ministère". Alors crêpage de chignons ou non ?

Sur Twitter Marisol Touraine, Ségolène Neuville et Laurence Rossignol démentent l'affaire :

twitter, Marisol touraine, Ségolène Neuville, Laurence Rossignol, Ministère de la Santé, Manuel Valls

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.