La campagne « Septembre en Or » pour vaincre le cancer de l’enfant : 1 enfant sur 5 ne guérit pas…

Noé était un guerrier. Après une lutte acharnée, Noé a perdu son combat contre le cancer en 2014 : il avait dix ans. Depuis, son papa Frédéric Lemos poursuit la bataille auprès de l’Institut Gustave Roussy en mémoire de son fils. Ils lancent ensemble la campagne « Septembre en Or » au bénéfice de la Recherche, afin de « guérir plus d’enfants, mieux et plus vite ».

Publicité
Publicité

Cancer de l'enfant : état des lieux

Le constat reste accablant. Si 80% des enfants et adolescents guérissent du cancer, il reste 20% d’échecs, soit autant de drames humains absolus tant le décès d’un enfant est révoltant. La photo du petit Noé, devenu le symbole de la campagne d’appel à dons qui débute ce 1er septembre, s’affiche sur la Tour Montparnasse jusqu’à la fin du mois.
Nous sommes tous concernés, personne n’est à l’abri. 2500 enfants et adolescents sont atteints chaque année en France, et 1 enfant sur 440 sera touché par le cancer avant ses 15 ans. Si la majorité des jeunes patients guérissent dans les 5 ans suivant le diagnostic de la maladie, près des 2/3 d’entre eux garderont des séquelles à l’âge adult

10 millions d’euros pour financer la Recherche d’ici à 2020

L’Institut Gustave Roussy, pionnier dans la lutte contre le cancer pédiatrique, espère recueillir 10 millions d’euros auprès du public, de donateurs et de mécènes, afin de financer 4 grands chantiers :
• La génétique : Comprendre pourquoi certains enfants développent des cancers et identifier les prédispositions génétiques qui en sont responsables.
• L’immunothérapie : Développer des immunothérapies efficaces chez l'enfant et comprendre comment les cancers pédiatriques échappent au système immunitaire.
• Mieux vivre après un cancer : Améliorer la qualité de guérison des enfants et adolescents pour comprendre, dépister et prévenir les complications tardives à l'âge adulte.
• Faciliter le parcours de soin : Développer de nouveaux outils d'information et d'éducation thérapeutique sur des supports interactifs et digitaux.

Publicité

Pour faire un don

l existe deux façons de faire un don à l’Institut Gustave Roussy :
1) Pour un don libre, il faut se rendre sur gustaveroussy.fr
2) Pour un don de 5 euros, envoyez le mot « enfant » par SMS au 92250.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés