Johnny Hallyday : son manager raconte son combat contre le cancer

Publié le 26 Mars 2018 à 10h34 par Cécile Bourdeaux, journaliste santé
Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche le 25 mars 2018, Sébastian Farran, l'ancien manager et ami de Johnny Hallyday, raconte comment le taulier s'est battu contre la maladie.

© AFPJohnny Hallyday perdait sa bataille contre le cancer le 5 décembre 2017, dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Le 25 mars 2018, l'ancien manager du taulier, Sébastian Farran, s'entretenait avec le Journal Du Dimanche (JDD). L'occasion pour lui de raconter le combat du chanteur face au cancer et de souligner son affaiblissement progressif au fil des semaines.

Une perte de poids impressionnante

Sébastian Farran se souvient d'une période où Johnny donnait l'impression d'avoir le contrôle de sa maladie, il explique : "Les six premiers mois, il s'est battu comme un lion contre le cancer. C'était incroyable : il ne perdait même pas ses cheveux" précise-t-il. Il ajoute : "Il a fait la tournée des Vieilles Canailles, personne n'y croyait. Il m'a dit : 'Si je ne le fais pas, je meurs'. C'était un surhomme, on a cru qu'il allait s'en sortir" rapporte le JDD. Mais très vite, après 7 mois de combat, le chanteur commence à montrer des signes de faiblesse, il perd l'appétit : "On le voyait maigrir : 6 kilos, puis 8, puis 10 [...] Johnny était devenu un homme qui flotte dans son caleçon, qu'il fallait aider à se lever pour aller aux toilettes – je le sais, je l'ai fait" explique Sébastian Farran avant de préciser au JDD : "On le portait, on l'aidait à manger".

"J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment"

La nouvelle a été rendue publique le 8 mars 2017. A 73 ans, Johnny Hallyday souffre d’un cancer du poumon. "Johnny a toujours prouvé qu’il avait une véritable envie de vivre", soutenait un proche de la star, selon les informations de Paris Match. Et, comme il l’écrivait sur son compte twitter le 8 mars 2017, après l’annonce de son cancer : "On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance." Et de conclure : "c’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment". Johnny Hallyday aura fait son maximum dans cette lutte contre la maladie.

Vidéo : Le moment où Johnny Hallyday aurait appris qu'il était atteint d'un cancer

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X