Johnny : de retour en France pour voir comment sa chimiothérapie évolue

Après avoir passé des vacances avec ses proches pour se reposer après les traitements Johnny Hallyday est de retour en France pour raison médicale.

Publicité
Publicité

© AFPAprès s'être ressourcé avec ses proches sur l'île Saint Barthélémy au mois de juillet le magazine VSD annonce que Johnny Hallyday est de retour en France pour suivre des analyses et voir comment le "nouveau protocole de chimiothérapie évolue". Le 8 mars dernier le chanteur a annoncé qu'il est atteint d'un cancer du poumon et suit depuis des traitements intensifs aux Etats-Unis.

S'étant vu administrer un protocole depuis l'hôpital américain à Neuilly, l'idole des jeunes était ensuite parti se ressourcer auprès de sa famille dans les caraïbes. Mais que les fans se rassurent Johnny a posté pleins de photos sur les réseaux sociaux pour montrer qu'il était en pleine forme et surtout il vient d'annoncer une tournée rock&blues en 2018.

Publicité

Cancer du poumon : les chances de survie

Publicité

Les chances de survie dépendront du stade auquel le cancer est diagnostiqué. Elles seront plus élevées si le cancer est décelé à un stade précoce (stade 1 ou 2) et diminueront s’il n’est découvert qu’aux stades 3 ou 4, qui signifient que le cancer s’est propagé sous forme de métastases aux ganglions lymphatiques, à la plèvre, à l’autre poumon ou à d’autres organes situés hors du thorax. Ainsi, selon l’Inca, qui s’appuie sur les résultats de l’étude nationale PETRI, la survie relative à 5 ans est de 47% pour un diagnostic au stade 1 , de 32% pour le stade 2 , de 22% pour le stade 3 et seulement de 5% pour le stade 4 . Cela signifie par exemple qu’une personne diagnostiquée d’un cancer du poumon au stade 1 aura 47% de chance d’être en vie 5 ans après le diagnostic. En ce qui concerne Johnny, la localisation et le stade de son cancer n’ont pas été révélés, ce qui ne permet donc pas d’estimer son pronostic pour le moment. Le cancer du poumon a touché d'autres stars, qui n'y ont pas survécu : c'est le cas d'Elie Kakou, de Pierre Bachelet, de Gilbert Bécaud mais aussi de Jacques Brel.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés