Jean-Louis Trintignant atteint d'un cancer : "Je ne me bats pas. Je laisse faire"

Publié le 20 Juillet 2018 à 11h51 par Rédaction Medisite
Interviewé par Nice Matin, vendredi 20 juillet 2018, le comédien Jean-Louis Trintignant atteint d'un cancer de la prostate explique qu'il ne souhaite pas suivre de traitement. 

Face au cancer, Jean-Louis Trintignant a fait son choix : il n'a pas envie de se battre. L'acteur aujourd'hui âgé de 87 ans avait annoncé dans une interview pour le magazine Première être atteint d'un cancer de la prostate en 2017. Ce type de cancer fait partie aujourd'hui de ceux qui sont le mieux soignés s'ils sont pris en charge à temps, pourtant dans un nouvel entretien avec Nice Matin ce vendredi 20 juillet, il explique "je ne me bats pas. Je laisse faire. Je ne fais pas de chimio, même si j'y étais prêt".

"Je suis mort il y a quinze ans"

Le comédien annonce dans cette même interview que son état de santé ne lui permet plus de continuer sa carrière. "C'était intéressant mais, j'ai eu peur de ne pas y arriver physiquement, explique-t-il après avoir révélé avoir refusé une proposition de film. Je ne me déplace plus tout seul, j'ai toujours besoin d 'avoir quelqu'un auprès de moi." La mort le comédien ne la craint pas. Anéanti et toujours hanté par le souvenir du décès de sa fille Marie il a déclaré "je suis mort il y a quinze ans".

Cancer de la prostate : reconnaître les premiers signes

Il n’y a pas de symptômes du cancer de la prostate. Les symptômes apparaissent avec l’évolution de la maladie. Il s'agit alors souvent d'une forte envie d’uriner surtout la nuit, d'une incapacité de se retenir, ou à l’inverse de ne pas arriver à uriner du tout. On peut constater l’apparition de sang dans l’urine ou le sperme. il peut arriver de ressentir des douleurs dans le bas du dos ou le haut des cuisses, témoignant alors de lésions osseuses associées.

Vidéo : Cancer : Jean-Louis Trintignant ne veut pas se faire soigner

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X