Jacques Chirac : "Sa santé s'est dégradée fortement"

Publicité

jacques chirac etat de santé degrade© abacapressjacques chirac etat de santé degradeOn apprenait en septembre dernier que Jacques Chirac souffrait de démence vasculaire entraînant notamment des pertes de mémoire et des troubles du langage. Aujourd'hui, selon sa fille adoptive Anh-Dao Traxel, l'état de santé de l'ancien Président se serait "dégradé fortement".

Publicité
Publicité

"Il a des problèmes de mémoire et d'équilibre", a confié la jeune femme au quotidien La voix du Nord lors d'un déplacement aux Restos du coeur de Wimereux (Pas-de-Calais). Selon elle, ces importants soucis de santé devraient effacer Jacques Chirac de la scène public, du moins pour "les grands rendez-vous". "Il a encore quelques créneaux à lui comme le salon de l'Agriculture ou les retrouvailles à Saint-Tropez avec ses copains mais c'est tout, il est vraiment fatigué", a-t-elle précisée.

Agé de 79 ans, Jacques Chirac a été condamné en décembre 2011 à deux ans de prison avec sursis pour une affaire d'emplois de complaisance à la ville de Paris. Un procès qui a été, selon Anh-Dao Traxel "une épreuve énorme". Ce qu'elle demande aujourd'hui : "Qu'on lui foute la paix et qu'il vive sa vie."

A lire aussi :

- Jacques Chirac atteint de démence
- Pertes de mémoire : quand s'inquiéter ?
- Quelle est votre espérance de vie ?

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X